Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
18 avril 2014

L'écorchée de Donato Carrisi

Des soucis informatiques m'ont tenu loin de mon blog pendant quelques temps mais me revoilà!!!

Il n'y a pas si longtemps de cela, je vous ai parlé de Donato Carrisi, auteur italien de polars, qui est devenu ma coqueluche! Il me semblait alors naturel de vous revenir avec lui...

Comme d'habitude, c'est du grand polar. Et en tant que suite officielle du Chuchoteur, nous en retrouvons également le style clair et épuré.

Mila est donc de retour aux limbes, ce service policier atypique, sans règle officielle et surtout sans attention du reste des services. Comme toujours, c'est une policière très déterminée et efficace que nous retrouvons, mais avec une nouvelle facette de mère très perturbée.

Boris et ses collègues vont alors faire appel à ce personnage sensible pour les aider dans une enquête particulièrement étrange puisqu'elle fait ressortir la participation de personnes disparues depuis plusieurs années, objets d'étude du service des limbes. Mila va alors collaborer avec un policier très doué mais auusi étrange qu'elle et ce, contre l'avis et la bienveillance de ses supérieurs... et encore une fois, elle se retrouvera confrontée au mal avec la difficulté de choisir son camp...

Une nouvelle fois, Donato Carrisi nous entraîne avec une facilité déconcertante à revoir notre copie de A à Z, nous laissant pantois quant à l'issue de l'enquête et nous donne de nouveau un véritable cas de conscience : le mal créateur de bien est-il véritablement mal?

De plus, comme lors de ses précédents romans, il laisse la porte ouverte sur un mystère qui nous laisse espérer une nouvelle suite des aventures de Mila...

51zd8o0HdbL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité