Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
4 juillet 2015

Plus haut que la mer de Francesca Melandri

Je vous ai déjà parlé de Francesca Melandri, cette fabuleuse auteur italienne, qui a écrit Eva dort, primée au prix littérature Européenne de Cognac il y a deux ans. Cet été est sorti en France son second roman : Plus haut que la mer.

Comme lors de la lecture de son précédent roman, on voyage, au propre comme au figuré, grâce à cette écrivaine de talent. Là encore, les personnages principaux (cette fois-ci au nombre de deux) voyagent. Un homme, Paolo, et une femme, Luisa, rejoignent séparément une île italienne extrêmement isolée, abritant l'une des prisons de haute sécurité des plus importantes du pays. Chacun va visiter un proche.

Alors qu'une tempête s'apprête à faire rage, le bateau qui devait les reconduire sur l'île principale part sans eux. Ils vont alors vivre une nuit sur cette île mystérieuse, à la beauté vive et fantasque, en compagnie de Nitti, un des gardiens de la prison.

Lors de cette nuit, c'est toute la vie des personnages qui sera chamboulée et qui leur donnera de nouveau une raison de vivre, autre chose pour remplir leurs coeurs et leurs corps que la tristesse, la déception, le poids de la culpabilité.

L'écriture est enchanteresse comme toujours avec Melandri et c'est avec une certaine "fébrilité calme" que l'on tourne ces pages, à la découverte de deux vies qui se retrouvent, de futurs espérés renouvelés.

"Un amour qui, tel un bateau de haute mer, est seulement entouré d'une étendue infinie de caps possibles que pourtant, on le sait déjà, ni les circonstances ni le temps ne permettront d'explorer. Et cependant, il n'est pas moins réel, moins profond que les amours solidement ancrées au rivage."

 

melandri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien, ça marche, je vous envoie le livre, et non, je ne suis pas pressée... A bientôt !
C
Bonjour Pauline, je suis Charentaise (de Cellefrouin) et j'habite en Touraine. Je suis écrivaine. Je vous félicite d'ouvrir une libraire. J'aimerais bien que mes livres soient vendus chez vous, comme il le sont dans quelques librairies partenaires (par ex : l'improbable libraire de St-Genest-d'Ambière dans le 86 - car j'ai créé ma maison d'édition et je me distribue moi-même). Les gens qui connaissent ma série (policiers sans police, genre énigmes) sont généralement assez fans. Vous pouvez voir ce que je fais sur mon site, également sur mon blog et sur Facebook... Mes livres en bibliothèques sortent beaucoup, ce qui montre qu'ils sont assez populaires.<br /> <br /> Je vais vous envoyer à titre de cadeau d'ouverture de votre librairie le premier de la série et si ça ne vous déplaît pas, nous en reparlerons... sinon, tant pis ;-) <br /> <br /> Claudine Chollet
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité