Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
18 mars 2015

Les chaussures italiennes d'Henning Mankell

Enfin!! Depuis le temps que je souhaitais le lire... C'est fait! Merci au Café livre de l'avoir proposé!!

Mankell est un auteur avec une très grosse réputation. Connu pour être un auteur génial, surtout pour ses polars, j'avais hâte de le découvrir. Surtout ce roman très plébicité.

L'histoire est celle d'un soixantenaire, Fredrick Welin, qui s'est exilé seul sur son île suite à un événement professionnel traumatisant. N'ayant ni voisin, ni ami, ni aucune envie de se lier à quiconque, il passe ses journées sans aucun but avec pour seule activité sa baignade quotidienne dans un trou de glace.Son train-train va alors être complètement bouleversé lorsqu'Harriet, son seul et unique amour, réapparaît.

Cette dernière, mourante, exige de Fredrick qu'il respecte l'une de ses promesses : lui faire découvrir un lac de forêt dans lequel il s'était baigné enfant et qui était un véritable paradis.

Bien évidemment, cette exigence n'est qu'un faux prétexte et ce qu'Harriett veut de lui s'avère bien plus important.

 

Le roman est très bien écrit et très agréable à lire. Il est vraiment synonyme de bon temps. Néanmoins, je suis assez déçue car je m'attendais à une qualité d'écriture bien plus importante et surtout à beaucoup de suspens. Ceci-dit Mankell étant avant tout un auteur de polars, je compte découvrir très prochainement son oeuvre en ce domaine et affiner ma connaissance et mes impressions envers lui.

les-chaussures-italiennes1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité