Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
25 novembre 2013

Riche pourquoi pas toi? de Marion Montaigne, Michel et Monique Pinçon

Voici une alliance réussie. M. Montaigne, illustratrice de BD s'allie pour sa dernière oeuvre, avec le couple Pinçon, célèbres sociologues, auteurs entre-autre du Président des riches et de la Violence des riches.

Cette BD s'est avant tout une définition de la richesse aujourd'hui, de qui en dispose et de comment on peut (peut-être) len obtenir.

Avec beaucoup d'humour, les 2 sociologues se mettent eux-même en scène pour expliquer à un couple lambda, le concept de richesse. Et démontrer que finalement, la vie d'un riche n'est peut-être pas aussi simple que ce que l'on veut bien en dire... Pour preuve, la petite famille que l'on suit va voir sa vie changer du tout au tout alors qu'il gagne la cagnotte du Loto et essaie de devenir un "bon" riche... et c'est pas facile!

Bien qu'à visée pédagogique, cette BD est une petite pépite très divertissante et sympathique, qui fera la joie je l'espère, de tout ceux qui se rêve un jour millionnaire et qui sont à la chasse aux infos pour y réussir... Ou à tout ceux qui voudront y mettre le nez...

9782205071764_1_75

montaigne-riche-extrait-nov2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité