Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
17 juillet 2013

Inside d'Alix Ohlin

Là encore une avant première....

Dans le cadre du prix America, organisé par le magazine Pages des Libraires (je vous invite à le lire en librairie ou à aller visiter leur site...), nous avons l'occasion, un groupe de lecteurs et moi-même, de découvrir 5 premiers romans américains qui ne seront publiés qu'à la rentrée.

Et c'est ici un véritable coup de coeur que je vous présente.

Inside, c'est la vie de 3 personnages racontée à tour de rôle dans des chapitres assez proches de la nouvelle. Ce n'est qu'après quelques chapitres que l'on s'aperçoit que ces existences sont liées.

Roman d'amour mais aussi de souffrance, nous entrons dans un style psychologique, qui nous fait beaucoup nous interroger sur notre propre vie et nos propres choix, sur l'influence de l'extérieur sur notre destin.

Ne vous laissez pas abuser par cette description, ce roman se lit très facilement et nous entraîne dans le dédale de ces vies parsemées d'embuches, nous laissons d'agréables sensations lors de sa lecture...

inside-alix-ohlin-9782070137947

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité