Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
22 janvier 2016

Cette nuit là...au musée d'Isabelle Simler

Magnifique!!! Dès la première vision, dès la page de couverture, nous sommes hypnotisés par ce magnifique album!

Dans un musée d'art naturel, le musée des Confluences de Lyon, La nuit tombe. Les derniers visiteurs quittent le site et petit à petit, les employés regagnent leurs pénates.

C'est alors que le musée s'éveille... Un à un, les animaux sortent de leur torpeur et envahissent chaque parcelle du lieu. Tous se mélangent, tous cohabitent, tous mettent en avant leur beauté...

Alors que le jour se lève et que les humains réintègrent ce petit paradis...

 

Avec de douces illustrations aux contours poétiques, les éditions Courtes et longues nous font une nouvelle fois chavirer par la beauté de leurs ouvrages. Isabelle Simler se révèle aussi délicate dans ses mots que dans ses traits et c'est un ravissement des sens que de découvrir cet album.

9782352901556FS

CONFB

CONFC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité