Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
17 octobre 2015

Le doudou de Maman de Denis Lévy-Soussan et Marjorie Béal

Tous les parents s'accordent à dire que l'un des caps les plus difficiles lorsque l'on élève un enfant, est le passage de l'abandon du doudou et/ou de la sucette.Or, si nous même, parents, ne montrons pas l'exemple, comment voulez-vous que nos chers têtes blondes (brunes/rousses) y arrivent...?

Dans ce nouvel album des éditions Ricochet, une petite fille nous raconte la vie quotidienne de sa mère, visiblement géniale (comme toutes les mamans) mais aussi visiblement accro à son doudou. Dès le réveil, maman l'attrape, le regarde, lui parle et ne le lâche pas une seconde!

Alors, le jour où celui-ci disparait c'est une catastrophe! Maman se retrouve perdue! Elle le cherche partout, désespère, s'affole, pleure...

Heureusement que sa petite fille est là auprès d'elle pour l'aider à le retrouver ... mais aussi à grandir...

 

Avec beaucoup d'humour, Denis Lévy-Soussan nous illustre par le regard d'un enfant, ce que celui-ci peut ressentir à devoir abandonner son doudou, quand ses parents s'accrochent indéfiniment à leur objet du quotidien.

Les illustrations efficaces, gaies et aux couleurs punchies entrainent l'enfant, même non lecteur, dans l'aventure rocambolesque de cette petite fille si maligne! 

 

Doudou_de_maman_couv_HD2-e1435755823405

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité