Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
13 novembre 2014

Composite de Denis Bourgeois

Il fait parti de la sélection finale de la Voix des Lecteurs Poitou-Charentes 2014. La question est : comment a-t-il pu en arriver là ?

Je déteste dire du mal d'un roman ou d'un auteur. Après tout je ne suis pas auteur moi-même et je n'ai donc aucune légitimité pour cela. Néanmoins, dans ce blog, je me suis engagée à donner un avis sur toutes mes lectures. Je tiens donc ma promesse.

Ce roman est réellement particulier et pour être honnête, je n'en conseille pas la lecture. En l'espèce, l'auteur raconte sa vie, ses souvenirs, ses pensées qui l'ont conduit à devenir écrivain. Si pour de nombreux textes c'est également le cas, il n'en reste pas moins que c'est souvent fait avec panache et art. Ici l'auteur ne fait pas vraiment preuve d'un très bon maniement de la plume et nous avons donc une impression de logorrhée sans fin, égocentrique, voire nombriliste. De plus, il saute du coq à l'âne et nous ne comprenons pas toujours où il veut en venir, ni de quoi il parle d'ailleurs.

Mais peut-être n'était-ce là qu'un passage à vide... du moins espérons le pour lui !

 

composite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité