Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET VOUS !
15 janvier 2014

Le monde selon Garp de J. Irving

C'est un classique, un très grand classique! Et il est magistral!

Drôle, ironique, cocasse, terrible et pourtant si sérieux...

L'histoire est celle d'un jeune homme, S.T. Garp, qui deviendra un homme et que l'on suivra de sa conception à sa mort. Ce jeune homme a un atout fantastique dans la vie, c'est sa mère. Mais c'est aussi un énorme poids à porter...

Garp, jeune américain dans les années 60, pour plaire à Hélène, souhaite devenir et deviendra d'ailleurs écrivain. Pour cela, il décide sur les conseils de son prof de littérature, de partir pour Vienne. C'est sans compter sur sa mère, qui décidera de le suivre alors que celui-ci est déjà majeur... Après tout elle l'a fait seule, selon son propre choix (selon un mode très simple et drôlissime) pendant la Seconde Guerre Mondiale, donc ce n'est pas pour le laisser partir!

Pendant que lui visitera la ville, elle, se mettra à écrire. Et là commence réellement l'histoire, commence le monde selon Garp. Parce que si lui n'arrivera à rien dans ses débuts, elle (qui est et restera à jamais une infirmière) deviendra une vedette, LA figure du féminisme des années 60-70, celle qui donnera au mouvement une toute autre allure... et ceci quand bien même elle ne sait pas ce qu'est une féministe!

Je souhaiterai tellement vous en raconter plus! Néanmoins, cela risquerait de gâcher votre plaisir à la lecture de ce fantastique roman. Et surtout, ne craigniez pas les 630 pages que composent ce texte car honnêtement, votre plaisir sera à la hauteur de la grosseur du texte.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
LIVRES ET VOUS !
  • Libraire par passion, je n'ai d'autre envie dans ma vie que de donner aux autres le goût de la lecture et de la découverte... Entrez alors dans mes coups de cœur, mes livres fantastiques et géniaux qui je l'espère seront les vôtres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité